Les Chats de Rosina …

Publié le par FH

En pleine période de soldes, près de 250 commerces vous accueillent à la Cote Saint André. Presque autant que dans le centre commercial de la Part Dieu à Lyon, que j’ai eu l’occasion d’arpenter pendant de nombreuses années …

 

Bref comme dans toutes les rues commercantes, si on enlève les coiffeurs, les bars, les tabacs, les agences immobilières et autres instituts de beauté : on a vite fait le tour … enfin vite arpenté la Rue de la République : artère commerçante de la ville.

 

En plein milieu de la rue, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai poussé la porte d’une petite boutique de décoration : toute en longueur, il m’a fallu pas moins de 5 bonnes minutes pour me frayer un passage entre les étals, sans casser quelque chose, et arriver vers le Graal … En effet, en trouvant le fond du magasin, en regardant les quelques assiettes et autres présentoirs, il faut se retourner complètement pour découvrir la plus adorable des collections … celle de l’artiste Rosina Wachtmeister et de ses fameux petits chats (ou quiquinoux pour les intimes)




Ayant déjà quelques spécimens à la maison, ainsi que la maison « idéale » pour les ranger … j’ai été agréablement surpris de retrouver ici, des objets de cette artiste. Introuvables dans les boutiques de déco que je connais sur Lyon, j’avais constitué une liste d’adresses à visiter en cas d’urgence féline (Bourg-en-Bresse, Le Puy en Velay …) et bien maintenant j’ajoute La Cote Saint André !




 

A lire sur Rosina :

Née en 1939 à Vienne, mariée au peintre Paolo Rissone, elle vit actuellement en Italie, près de Rome (La Rocca) …

http://www.rosina-wachtmeister.de/index_en.html

La boutique en ligne :

http://www.rosina-wachtmeister-shop.de/

et les adorables peluches (en VO : Kuschelige Plüschtiere) !!!

 

Publié dans Coups de Coeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article