Le Journal Municipal de la Côte St Andre

Publié le par FH

Premiers coups de claviers, premier article axé sur la politique de la ville et déjà une premiere proposition.

Contexte : 
Les dernières élections municipales ont vue un changement de la couleur politique de la Ville. M. Laverdure a été élu maire de la commune de la Cote St Andre, à droite depuis déjà de nombreuses années.

Ce changement a été traduit dans les faits par une nouvelle version du bulletin d'informations de la ville (en même temps je n'ai pas connu l'ancienne). Voulant marquer le début de son mandat et dans un soucis, écrit et affiché dans l'éditorial de ce bulletin, d'économies : ce dernier a été imprimé en noir et blanc.

D'un premier abord austère, le contenu est, il faut le reconnaitre pas très sexy, puisque traitant des finances "déplorables" de la ville ainsi que du budget mis en place, dans l'urgence, après les élections. Mais il faut reconnaitre que ce document est aussi une belle profession de foi : en effet, sont déclinées les prochaines échéances qui attendent les habitants ...

Constat :
Dans un soucis d'économies, ce bulletin a été imprimé en noir et blanc : MAIS TOUJOURS SUR DU PAPIER GLACE !
Ce document, "toujours dans un soucis d'économies", peut aussi être imprimé sur du papier recyclé, sans chlore ou autres produits chimiques.
Cette mention ne figure pas sur le bulletin. Economie peut aussi rimer avec Ecologie !

Par ailleurs, j'ai déjà constaté dans la rue principale de la ville que cette publication décorait les trotoirs ... alors pendant qu'on y est : ajoutons aussi la mention "ne pas jeter sur la voie publique".

Propositions :
- imprimer le bulletin d'information sur du papier recyclé
- imprimer le bulletin sur un papier respectueux de l'environnement
- préciser que ce bulletin ne doit pas être jeté sur la voie publique

- proposer aux habitants la version électronique du document ! (à ce jour, je n'ai toujours pas trouvé le site officiel de la ville).

Publié dans Vie politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article