Mégots aux abords des bars :(

Publié le par FH

L'interdiction de fumer dans le lieux publics et dans les bars a vu le nombre de mégots de cigarette présents sur les trottoirs, dans les caniveaux, augmenter de manière exponentielle dans les rues des villes et villages. La Cote St André n'échappe pas à cette règle.

Un mégot est composé essentiellement d'un filtre en ouate ou en acétane de cellulose, et de papiers (papier de gainage et papier de recouvrement). Le filtre va mettre plusieurs années à se dégrader dans la nature. Aussi il convient de ne pas jeter son mégot de cigarette en pleine rue (ça ne mange pas de pain de le rapeller ...)

A la cote St Andre, cette incivilité est particulièrement visible au bout de la rue Aristide Briand, au rond point des 6 routes. En effet, le petit bar présent à l'angle sort aux beaux jours, des tables et des chaises pour ses habitués et ses clients, qui ne se gènent pas pour jeter sur la rue et dans le caniveau leurs mégots de cigarette.
Ce dernier n'a pas investi dans des cendriers extérieurs et laisse le soins aux services chargés de l'entretien des routes de ramasser ces horreurs juste devant chez lui !!!

Autant dire que ce passage est très "agréable" à utiliser surtout après une journée bien remplie de travail et en revenant de la piscine.

Pour ma part, je suis attéré par de tels comportements irrespectueux de l'environnement et irrespectueux des autres.
Je vais me renseigner pour savoir si les commerces qui utilisent l'espace public ont une obligation quelconque vis à vis de l'entretien (essentiellement propreté) des abords de leur fond.

Publié dans Vie politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article