De retour ... le blues de la rentrée

Publié le par FH

Bon ça y est, l'été est fini, septembre est là, l'automne, l'hiver, les fêtes de fin d'année ... tout ça va passer extrêmement vite, voir trop vite comme dirait l’autre …

 

Avec la rentrée, forcément s’installe le « blues de la rentrée », classique chez les ados et les travailleurs, cette petite déprime peut trouver plusieurs causes : pas envie de reprendre, la peur de la nouveauté, les vacances ont été l'occasion de prendre du recul et revoila tous les tracas du quotidien, diminution de la durée d'ensoleillement quotidienne ...
Pour tenir le coup, on peut reprendre avec un seul objectif : partir au plus vite pour de nouvelles aventures. Bon nombre des personnes que je côtoie, me parlent d’un prochain départ pour le soleil en octobre.

 

Mais la rentrée ça peut aussi avoir du bon :

1-     on revient avec tout un tas de souvenirs de vacances en stock,

2-     on peut papoter sur les degrés de bronzage des collègues de bureau et créer un top 10 des lieux où il fallait parfaire son cancer de la peau …

3-     on revient aussi avec une liste de bonnes résolutions …

 

Petit plaisir parmi d’autre … c’est aussi l’occasion de commencer un nouvel agenda … en plus bien sûr d’en commencer un autre en janvier ce qui n’est pas du tout, mais alors pas du tout, développement durable …

 

Et puis surtout on pense aux prochaines échéances de voyage : de mon côté, Reims en novembre, pour une petite visite des caves de Champagne, et surtout l’année prochaine le canada francophone …

 

Bon on n’en est pas encore là … il peut s’en passer des choses et surtout il va y avoir encore de nombreux articles à publier …

 

Allez sur ces bonnes paroles : Bonne rentrée à toutes et à tous !
Et surtout n'abusez pas trop des crèmes (non comestibles) qui peuvent prolonger le bronzage ...

 

Publié dans Coups de Coeurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article