Les trottoirs de la rue de la République

Publié le par FH

L’équipe municipale nouvellement arrivée va s’attaquer à bras le corps au problème des "trottoirs de la ville" : en tout cas c’est écrit et annoncé dans le bulletin d’informations municipal.

 

Les problèmes :

- Les trottoirs sont trop étroits, on ne peut pas se croiser à 2 personnes.

- Les voitures se garent dans la rue ce qui occasionne des bouchons aux heures de pointes (enfin bouchon à la Cote est un bien grand mot : ce ne sont pas les bouchons de l’autoroute du soleil en plein mois de juillet ni ceux du tunnel de Fourvière : Il s’agit là d’une accumulation d’une dizaine de véhicule au minimum. L’étendue du bouchon dépendra alors de la dextérité du conducteur souhaitant se garer, à effectuer son créneau).

- La chaussée est mal en point puisque très fréquentée …

 

Propositions :

- supprimer le stationnement devant certains commerces et aménager un vrai cœur de rue devant les principaux points stratégiques qui la structure qui se situent entre le musée Hector Berlioz et La Poste.

- ce qui suppose alors la mise en place d’une politique de stationnement de proximité pour se rendre dans la rue : la place Hector Berlioz à proximité peut elle à elle seule, jouer ce rôle ?

Si tel est le cas : un aménagement doit être prévu pour guider les piétons jusqu’au cœur de cet axe commerçant …

 

Gageons simplement que cette aménagement nécessaire fasse l’objet d’une concertation et d’un échange entre les habitants, les commerçants et les élus … peut être alors serait-il intéressant d’envoyer un questionnaire aux habitants pour recencer leurs avis sur la rue, ce qu’ils en pensent, ce qu’ils aiment, ce qu’ils n’aiment pas  

Publié dans Vie politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je suis cotoise, je suis tout a fait d'acord avec cet article, surtout que j'ai un bébé et avec la poussette c'est tres dur de rouler a la côte.
Répondre
F
alors là je dis oui !!!<br /> c'est un veritable probleme !<br /> pensez à ces handicapés, ces meres avec leurs poussettes !
Répondre