Se Faire soigner à La Côte Saint André 2/2

Publié le par FH

La suite de mes aventures ...

Enfin bref : résultat des courses :
- il a fallu que je me
prostitue pour avoir un rendez vous
- il a fallu que je fasse le
forcing pour qu'ils cochent la case urgence et que je sois remboursé
- il a fallu que
j'appelle mes proches pour qu'ils viennent me chercher et me déposent aux urgences de l'hôpital Lyon Sud où on ne peut pas passer de scan comme ça et où on doit avoir une nouvelle consultation avec un des médecins urgentistes du site.
- un scan sur Lyon c'est au minimum 2 mois d'attente !!!

Qu'on ne vienne pas alors me parler d'économies pour la sécurité sociale.

A l'avenir : il peut m'arriver n'importe quoi, c'est
- soit
j'appelle les pompiers sur mon lieu de travail,
- soit
je me tape 70 km , peut importe mon état, et je vais chez mon médecin traitant et/ou aux urgences ...

Mon cas, comme je l'ai dit plus haut est révélateur du malaise de la présence des médecins dans les territoires ruraux.
Certains pensent qu'il faut simplement augmenter le numérus clausus pour que "miraculeusement" le nombre de médecins augmentent dans les territoires. Et bien non ! Ces nouveaux médecins vont choisir les villes et pas les rases campagnes ...

Au final, les études étant payées en partie par l'état, les médecins étant en partie payés par de l'argent public, il convient alors de leur imposer dans les premières années de leur carrière, de s'installer dans des territoires ruraux dans lesquels et pour lesquels il y a beaucoup de chose à faire.

Je lance le débat, pas sur mon blog, mais au delà pour faire réfléchir un peu sur cette situation qu'on ne peut que regretter ...

Merci de m'avoir lu et d'avoir suivi cette chronique sur 2 jours ...

Publié dans Vie politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article